Découvrez les 14 entreprises présentes dans la zone CleanTech

AquaDrone inspecte et nettoie les infrastructures sous-marines avec des drones submersibles, offrant efficacité, sécurité et solutions durables multisectorielles.

Entreprise présentatrice

Aquarius développe une technologie qui s’attache aux filets de pêche pour contrôler leur profondeur et rendre le chalutage durable et plus efficace.

Entreprise présentatrice

Chalumeau réduit les émissions industrielles en remplaçant les brûleurs fossiles des fours à ciment par un système de chauffage plasma électrique.

Circulus transforme les déchets organiques agricoles en biofertilisants solubles compatibles avec les systèmes d’irrigation et des amendements solides stabilisés.

Encore ! Biomatériaux Offre des emballages 100% compostables fabriqués à partir de rebuts agro-alimentaires surcyclés.

Flaura, cuir végétal développe un cuir végane haut de gamme à partir de résidus de pommes, alliant durabilité, éthique et innovation québécoise.

Un projet pionnier de culture durable de crevettes en fermes intérieures, combinant reproduction, alimentation écoresponsable et valorisation circulaire des sous-produits.

Foresta maximise la rentabilité des bornes de recharge électrique grâce à un logiciel intelligent compatible, optimisant gestion, réservation et monétisation.

Entreprise présentatrice

Groupe CARVI optimise les coupes forestières grâce à des capteurs LiDAR et logiciels, qui permettent de réduire les pertes de bois et le gaspillage.

Kainon réduit l’empreinte carbone agricole grâce à K-ONE, un panneau biomimétique qui optimise la lumière et l'isolation dans les serres.

Levando développe des solutions de stockage d’énergie avancées sûres, robustes et fiables.

Entreprise présentatrice

OraVentis développe une technologie LiDAR innovante pour cartographier en 3D les poussières atmosphériques et optimiser la surveillance industrielle en temps réel.

Orfoncé développe des encres biosourcées pour remplacer les encres à base de pétrole dans les domaines de l’impression, de l’emballage et de la construction.

Upto remplace le polystyrène par des emballages compostables à base de mycélium, issus de résidus locaux. Performants, modulables, régénératifs.